Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

In everyone lies Dr. Jekyll & Mr Hyde | PUBWALK OF FAME :: Archives flood
 
InvitéInvité
# In everyone lies Dr. Jekyll & Mr Hyde | PUBMer 17 Juin - 9:11


Dr Jekyll & Mr Hyde
In everyone lies Dr. Jekyll & Mr Hyde | PUB Co110


    Une histoire vieille comme le monde. Tout le monde la connaît, on en a déjà tous entendu parler au moins une fois. Ce qui est drôle, c'est que jamais personne n'avait pris cette histoire au sérieux, délire d'un écrivain, on la classait comme un roman. Un simple roman d'aventure et de science fiction dans lequel on opère un dédoublement de personnalité plus que fastidieux. Mais au-delà du récit, de l'écrit, des pages et des chapitres. Au-delà du livre, du roman et de l'histoire, se cache la plus incroyable des chroniques qu'un journaliste n'ait un jour pu rapporté. L'histoire même du Dr. Jekyll et de son double, Mister Hyde, l'histoire même qui inspira l'auteur de ce succès pour sa propre œuvre. Car bien au-delà de la fiction se cache le plus incompréhensible des faits réels.



Londres, 1876
In everyone lies Dr. Jekyll & Mr Hyde | PUB Co210

    "Je m'appelle Richard Cloisillon. Mon nom ne vous dit peut-être rien, je ne suis pas quelqu'un d'important, pas vraiment. Je n'ai rien d'un londonien, mes parents habitaient la France avant d'émigrer dans cette ville où je suis né. Je les ai perdu alors que je n'avais que 4 ans, j'étais orphelin et tout de suite placé dans un institut. J'ai grandi entouré de nonnes et de prêtres, de prières et de sermon, j'ai évolué dans un univers où le drogue, l'alcool et le sexe rimaient avec pêché et où l'absolution rimait avec pardon. J'ai étudié au sein d'une école paroissale et tout portait à croire que je prendre la relève du Père Synder. J'étais un enfant modèle, je dois bien l'admettre, je ne me mélangeais pas au reste du groupe et passais mes journées enfermé dans ma chambre à étudier et travailler. Je n'ai jamais regretté ma vie, jamais eu de remords et personnellement, la mort de mes parents m'aura été bénéfique. Oui, je peux vous paraître dur et insensible, mais comprennez-moi, j'ai grandi dans une atmosphère ou l'honnêteté était de mise et où l'on ne pouvait sombrer dans la dépression. Jamais maltraité, et pourtant toujours aussi mal adapté. Mon physique ? Rien d'important, je mesure actuellement 1m65 et pèse 79 kg. J'ai 56 ans et j'ai toute une vie derrière moi que vous n'avez pas ! Des expériences, j'en ai fait. Et si mon nom de vous dit rien, c'est sûrement grâce à Dieu…
    J'ai eu la chance d'être ami proche avec Robert Louis Stevenson. Vous le connaissez sûrement mieux que moi, ce que vous ignorez réside dans le secret de sa première œuvre. Le Dr Jekyll et Mister Hyde ! Un best-seller, une œuvre aujourd'hui connue dans le monde entier et traduit dans plus de 100 langues différentes. Un véritable chef-d'œuvre, ce ne sont pas les littéraires qui me contrediront. Savez vous seulement ce que cette œuvre cache ? Savez vous seulement ce que l'auteur a voulu vous faire comprendre à travers ses lignes, ses mots ? Vous ignorez tout de cette histoire et pourtant, vous semblez tous la connaître parfaitement. Oui, l'épopée d'un docteur qui se retrouve dédoublé, qui vit avec deux êtres dans le corps plutôt qu'un seul, homogène. Le dédoublement de personnalité, une grande théorie que bon nombre de philosophe traiteront plus tard et dont vous entendrez parler encore longtemps.
    Je m'appelle Richard Cloisillon. Et si mon nom de vous dit toujours rien, c'est parce que tous, vous avez pris l'habitude de me surnommez l'affreux "Jekyll" !!!"


Londres, 1881
In everyone lies Dr. Jekyll & Mr Hyde | PUB Co310


    Un dangereux criminel courrait alors les rues. A cette époque, tout le monde l'avait surnommé "Mister Hyde" en rapport au sens du mot "hide" en anglais (caché). Oui, il sévissait dans la région depuis 5 ans et personne n'avait encore réussi à le coincer… On soupçonnait beaucoup de gens, on épiait beaucoup de personnes, mais rien n'avait été encore découvert. Pourtant, un jour du moi de décembre, à Londres, en 1891. Le corps de "Hyde" fut retrouvé dans les appartements de Richard Cloisillon… Apparemment le tueur se serait suicidé. Richard n'a jamais été retrouvé, l'homme est porté disparu, mais depuis, plus personne ne le revit. Robert Louis Stevenson, anciennement camarade avec Richard, avait pour habitude de le rencontrer tous les mercredis. Quand celui-ci fut interrogé par la police, il ne répondit que par une simple phrase dont le sens n'a encore jamais été compris : "Un homme peut en cacher un autre". 5 ans plus tard, Robert Louis Stevenson signe son plus grand succès avec la nouvelle de "L'étrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde" !



Londres, 2001


In everyone lies Dr. Jekyll & Mr Hyde | PUB Sans_t10
Bienvenue à Londres. La non moins célèbre "ville de pluie" ou sortir rime toujours avec parapluie et veste en cuir. Londres, ville des pêchés, des approbations et des amoureux. Ville de Big Ben et des découvertes, ville des villes… Capitale de l'Angleterre. Luxe, paillette et adolescence, bienvenue dans le cercle très prisée de la jeunesse dorée de la ville. L'université "Royal Holloway" n'accepte dans ses dossiers que les élèves capables de débourser plus d'une demi-centaine de milliers de francs pour leurs études. Dans les murs de cette université vit l'adolescence la plus respectée de la ville, les gosses de riches. Mais comme dans toute université, la médaille en or à son revers et derrière la beauté même de cette jeunesse se cache les pires abominations. Alcool, Sex', Drogue, une vie de débauche que beaucoup d'entre eux n'ont su éviter.
Du moins, c'est ce que relatent les statistiques, car à la Royal Holloway, un phénomène étrange se produit à chaque nouvelle inscription. Oui, car dans les statistiques, lorsqu'un nouvel élève est rentré dans la base de donnée, son homonyme apparaît aussitôt. Vous ne comprenez pas ? C'est pourtant très simple… Derrière l'image de luxe et de model que dégage l'université la plus prisée d'Angleterre se cache le plus lourd des secrets. La plus grosse des machinations du gouvernement… Oui, ce que vous ignorez en arrivant à la Royal Holloway c'est qu'à chaque fois qu'un nouvel élève arrive à ici, un dédoublement s'opère, faisant alors apparaître son parfait opposé au sein de l'université…

    Comment réagirez-vous le jour ou vous vous ferez arrêter pour un crime que vous n'avez pas commis et dont vous n'êtes en rien responsable ? Et comment réagirez vous le jour ou se posera devant vous celui qui vous ressemble comme deux gouttes d'eau, mais qui a une manière de faire, de dire et d'agir parfaitement opposé à la votre ?

    Serez vous seulement capable de terminer vos études ici et de supportez en même temps la terrible épreuve que d'avoir un double maléfique ?


(C) Propriété de Jekyll University
Texte entièrement écrit par J.U.
Toute reproduction est interdite

    Ouverture officielle : Aujourd'hui même (C'est mon Cadeau xD)
    Nombre d'admin : 2 (Dakota H. Phoenix - Leena R. Manta)
    Qui sont-ils : Brad Pitt & Orlando Bloom sont Dakota H. Phoenix / Bethany J. Lenz est Leena R. Manta


Quelques mots sur le forum


    C'est un forum qui est créé depuis plusieurs mois déjà, sûrement l'un des premiers forums sur lequel je travaille depuis si longtemps. Le design est de Paprika et provient d'un site de Pub et de Design. Il faut aussi dire que la plupart des informations sont propres au forum lui même quant à d'autres, elles ont été tirés de sites tels que Wikipedia. Les Prédéfinis sont originaux et là pour vous aider à vous inscrire, une section "Scénarii" est par ailleurs mis à disposition des membres pour qu'ils puissent créer leur propre Personnages et donc, ouvertes aux invités. Une section spéciale pour les invités à été créée afin que vous puissiez nous donner votre avis, même sans être inscrit.
    L'originalité du forum se situe dans sa façon d'inclure les doubles comptes obligatoires. Chaque membre devra, à son inscription, créer un deuxième compte et jouer son propre double maléfique au sein de l'université. Si nous exigeons du membre qu'il joue lui même son jumeau c'est parce que lui seul pourrait interpréter avec exactitude la parfaite opposition du personnage qu'il joue à la base. Tout est expliqué clairement et très bien défini dans les différentes parties du forum qui reste très facile de compréhension et d'accès pour tous. Un forum original qui, je l'espère, connaîtra un vif succès.
    J'ai créé beaucoup de forum qui n'ont jamais décollé, j'espère que celui-ci fonctionnera car c'est ma dernière tentative. De plus, j'ai fait en sorte de l'ouvrir aujourd'hui même car c'est mon annif et je voulais un chouette cadeau xD Alors venez vites nous y rejoindre smile
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: In everyone lies Dr. Jekyll & Mr Hyde | PUBMer 17 Juin - 9:14
    T'a Oublié le On vous y Attend Nombreeuuux =D
Anonymous
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum